Projet très attendu de cette année, les travaux d'aménagement de la place Jean-Baptiste Hennion débutent ce mois-ci. On vous explique tout sur le calendrier des travaux.

Phase 2

Les travaux de réaménagement de la place Hennion passent en phase 2 à partir du lundi 8 juillet et se poursuivront jusqu'au 30 août 2024.

Pendant cette période :

- La route sera barrée entre le 193 rue Foch et le 12 place Hennion.
- Les commerces et autres établissements resteront accessibles à pied.
- Le passage en sens unique rue du Blanc Ballot restera en place pour permettre l'accès aux commerces situés rue du Coeur Joyeux et rue Clémenceau.
- Les rues Faidherbe et Ramponneau seront les rues de déviation.
- La rue Clémenceau sera réouverte le vendredi 5 juillet en fin d'après-midi.

Des travaux en 4 phases

Afin de limiter la gêne occasionnée par les travaux, un calendrier en 4 phases a été prévu par la Métropole Européenne de Lille, en charge de l'organisation. Ainsi, nous évitons la fermeture simultanée des rues Clemenceau et Foch. Le calendrier détaillé vous est présenté ci-dessous. 

Transports en commun

Ilévia a prévu des itinéraires de déviation le temps du réaménagement. Un affichage est prévu sur les arrêts de bus en amont des travaux. Certains arrêts pourront être déplacés. Nous vous conseillons de vous tenir informés sur le site Ilevia.fr

Collecte des déchets ménagers

Le ramassage restera assuré. Des aménagements sont à envisager. Les horaires et jours de collecte pourront se trouver perturbés au début des travaux. 

Vos commerçants 

L'ensemble des commerces resteront accessibles pendant toute la durée des travaux (en fonction des déviations).

Le monument aux Morts

En plus d'être déplacé, le monument aux Morts sera nettoyé et rénové. Le carré militaire sera mis en valeur. L'aménagement de la place garantira une meilleure sécurité, notamment lors des commémorations officielles.

Une question ? 

La ville met en place une adresse de contact spécifique aux travaux. Ecrivez à hennionatsantes [point] fr (hennion[at]santes[dot]fr)

Votre élu de contact : 
Bertrand Hannus,
Maire-adjoint Travaux et Urbanisme
bertrand [point] hannusatsantes [point] fr (bertrand[dot]hannus[at]santes[dot]fr)

 

Les dates des travaux sont données à titre provisoire (aléas climatiques ou techniques).  

 


Le parvis de l’église

L’aménagement du parvis ainsi que le déplacement du monument aux Morts seront réalisés à partir du mois de juin.